L’étiquette

Le golf suscite de plus en plus d'adeptes. Avant d'arpenter les greens, veillez à prendre connaissance des grands principes qu'impose la pratique de ce noble sport qui tend vers l'art de vivre.

Courtoisie, respect des autres joueurs et respect du terrain sont les règles élémentaires auxquelles se soumettre pour jouer dans de bonnes conditions.

Prochain événement

Savoir +

Sécurité

Avant de jouer un coup ou de faire un mouvement d'essai, le joueur doit s'assurer que personne n'est à proximité ou ne risque d'être frappé par le club, la balle, des pierres, des graviers, des brindilles ou autres objets de même nature pouvant être projetés lors de l'exécution du coup ou du mouvement.

Cadence de jeu

L'une des principales règles de l'étiquette au golf consiste à jouer à une bonne cadence et à la maintenir. Si vous vous apercevez que la partie suivante joue plus vite que vous, finissez le trou normalement et attendez cette partie au trou suivant pour la laisser passer devant vous. Dans l'intérêt de tous, les joueurs doivent jouer sans délai, ils devraient être prêts à jouer dès que c'est à leur tour et ils ne doivent pas chercher une balle plus de cinq minutes.

Terrain

Quand un divot ou un morceau d'herbe est arraché lors de la frappe de la balle, le joueur a l'obligation de le replacer avec soin une fois le coup terminé par tous les joueurs du groupe. De même, les bunkers doivent être ratissés après le coup.

Autres photos